Bâtir les bonnes fondations technologiques est la première étape pour tout territoire de Santé.

En France, la transformation de l’offre de soins encadrée par la loi HPST demande à tous les acteurs de santé de construire de nouveaux modes de coopération sur leurs territoires. Au sein d’un réseau de soins, l’hôpital, l’HAD, la médecine ambulatoire et les EHPAD auront à assurer pour tous, les meilleurs soins dans un souci constant de sécurité, de bien-être et de maîtrise des coûts.
L’évolution des pratiques médicales est au cœur de cette transformation. Cisco apporte les architectures de communication nécessaires pour bâtir un système de santé connectée reliant patients, familles, professionnels de santé et établissements de soins. En effet, la convergence des réseaux voix, données et vidéo permettent de nouveaux usages tels que la télémédecine, les réseaux d’imagerie médicale sans film, la géo-localisation, le travail collaboratif.
Ces nouveaux usages métier supposent un accès sécurisé à l’information sans contraintes de temps, de lieu ou de profils utilisateurs. Les technologies Cisco fournissent les services fondateurs de communication tels que le routage, la messagerie, le stockage et la communication unifiée. Notre offre santé se base sur ces fondations pour proposer des solutions dédiées afin de bâtir des réseaux intelligents répondant aux exigences de haute disponibilité, de sécurité, d’interopérabilité et de conformité réglementaire en vigueur dans le domaine de la santé.
Bâtir les fondations technologiques est la première étape pour tout territoire de Santé. Outre la conformité avec les recommandations actuellement en vigueur c’est la garantie d’évolutivité vers les nouveaux modes de production de soins de demain.
CISCO a l’ambition d’accompagner durablement, tant sur le plan stratégique que technologique, cette mutation vers un système de santé connectée dont un des défis majeurs sera d’apporter des services de médicalisation et de prévention jusqu’au domicile des patients et du grand public.
Cette transformation n’est possible que si une décision politique forte est prise pour construire les infrastructures nécessaires et pour apporter le haut débit de manière égale sur tous les territoires de Santé.

2 Responses to Bâtir les bonnes fondations technologiques est la première étape pour tout territoire de Santé.

  1. Billaut dit :

    Je suis bien d’accord… nous faut la fibre et le 4G partout… et probablement un cloud santé…

    • Hicham B. Temsamani dit :

      Bonjour,

      Pour un Cloud Santé opérationnel, un réseau haut débit et un maillage homogène des territoires de Santé sont effectivement nécessaires l’un à l’autre.
      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :