LA SOLUTION CISCO HEALTHPRESENCE™ 2.5
novembre 11, 2012 Laisser un commentaire
La solution Cisco HealthPresence™ utilise le réseau comme une plateforme afin d’améliorer la pratique de consultations à distance telles que définies dans le décret de Télémédecine paru en décembre 2010 et ce, bien au-delà des solutions de télé Santé connues à ce jour.
En France, comme partout ailleurs dans le monde, le développement des usages vidéo est au cœur de la transformation de l’offre de soins. La solution Cisco HealthPresence™ permet un accès simplifié à la technologie la plus développée en matière de consultation à distance et notamment à la Haute Définition audio et vidéo, à une interface automatisée avec la plupart des dispositifs médicaux de diagnostic et à des outils de collaboration avancés.
La solution Cisco HealthPresence™ 2.5 comprend :
# Une configuration type station de travail de bureau,
# Une large gamme de terminaux vidéo interopérables incluant les solutions de TelePresence CTS EX60 et EX90, les codecs C40/C20 ou encore les chariots mobiles de TelePresence CPS,
# Un mode « services hébergés » avec haute disponibilité et une grande agilité de déploiement,
# Des outils intégrés de collaboration et de gestion de flux de données :
- Gestion de rendez-vous,
- Gestion de files d’attente,
- Gestion de groupes de spécialités,
- Présentiel,
- Messagerie instantanée,
- API pour intégration avec SIH,
- API pour interface avec des dispositifs médicaux,
# Des outils d’analyse et de gestion améliorés,
Enfin la solution Cisco HealthPresence™ est certifiée FDA et CE en tant que dispositif médical de classe I et est par là-même soumise aux normes de sécurité, de qualité et de traçabilité en vigueur.